PISCINE BASSE CONSOMMATION
La pompe à vitesse variable est l’équipement indispensable dans la rénovation énergétique de votre piscine.De toute évidence, une pompe basse consommation filtre beaucoup mieux tout en réduisant l'énergie dépensée.
Tout d’abord, la pompe à vitesse variable est la pompe de filtration la plus performante pour votre piscine.En effet, cette pompe de piscine basse consommation régule sa vitesse selon les besoins du bassin. Plus précisément, son débit est variable, contrairement aux pompes de filtration classiques.D’une efficacité redoutable, son fonctionnement est ultra silencieux et économique.Mais surtout son utilisation est très facile, et vous fera gagner du temps avec moins d'entretien.
Chez Quick Azur, nous avons choisi de nous engager pour réduire l’impact environnemental des piscines. C'est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de la pompe à vitesse variable comme l'Intelliflo de Pentair. De même qu'elle permet à tous les propriétaires de piscine, de faire des économies d'argent.
En 10 points : une pompe à vitesse variable
> Écran de contrôle.> 80% plus efficiente que les pompes mono-vitesse.> Amortie seulement après 3 saisons.> Une pompe de filtration à vitesse variable régule sa puissance en fonction des besoins du bassin.> Une filtration optimisée grâce à une vitesse plus lente dans le filtre pour une meilleure captation des impuretés.> Une pompe basse consommation pour des économies d’énergie et d'eau.> Un moteur ultra silencieux et une puissance de fonctionnement incroyable> Une solution compatible avec tous types de traitement, électrolyseurs ou système de chauffage.> Utilisation facile et durée de vie plus longue.> Un traitement plus raisonné, moins de produits grâce à un filtre et une pompe de dernière technologie.
Moins de vitesse, plus d’économie !
Le filtre à cartouche est l'un des équipements indispensables pour une piscine écoresponsable : il améliore le rendement de la filtration et permet de réduire la consommation d’eau de façon efficace.
En choisissant le filtre à éléments. L'entretien du système de filtration sera plus simple et plus rapide.Le filtre à éléments est aussi plus écologique car il est moins consommateur d'eau pour votre filtration : il ne nécessite pas de contre lavage. En effet, il permet d’économiser jusqu'à 6 000 litres d'eau (6m3) par rapport à un filtre à sable classique.
Associé à une pompe à vitesse variable, les réductions d’énergie seront significatives. Par ailleurs, ce type de filtration ne rejette pas d'eau à l’égout.
> Performances élevées grâce à sa finesse de filtration
> Entretien minimisé du système de filtrage
> Résistance et durabilité
> Compact
> Une piscine plus écoresponsable
Vers une consommation responsable et raisonnée
Les filtres à éléments fonctionnent par filtration de surface et capturent de très petites impuretés (sans floculant).Résultat : une finesse de filtration de 20 à 25 microns, contre 40 à 50 microns pour le sable.Une très grande surface filtrante (jusqu’à 48 m2)Base et corps d’une seule pièce, robuste pour une stabilité améliorée et des années de fonctionnement.Résiste aux UV, à la chaleur, au froid et à la corrosion.
> Pas de rejet d’eau à l’égout car ne nécessite pas de contre lavage pour son nettoyage.
>Seulement 2 nettoyages de cartouches par saison
> Une cartouche se change tous le 4-5 ans