HIVERNAGE DE VOTRE PISCINE
L'hivernage de votre piscine à Bordeaux devrait idéalement se mettre en place dès que la saison des baignades se termine. Cependant, il faut attendre que la température de l'eau descende sous les 15° C pour fermer correctement votre piscine.
Néanmoins, avec les dernières innovations, le produit pour hiverner devient actif bien plus tôt. Pour cette raison, nous proposons enfin une prestation d'hivernage dès que l'eau passe sous les 22° C. Plus besoin d'attendre indéfiniment la baisse des températures pour hiverner votre bassin.
En effet, nos produits de traitement professionnel permettent d'anticiper l'hivernage de votre bassin. D'autant plus que l'efficacité de nos produits dure jusqu’à 6 mois.
Notre entreprise Quick Azur est spécialisée dans l'entretien de la piscine & du SPA, leur mise en route ainsi que l'hivernage. Nous intervenons en Gironde, notamment sur le Bassin d'Arcachon, à Bordeaux et ses alentours.
L'essentiel de l'hivernage
Traitement de la piscine : produits professionnels
> Équilibrage des 10 paramètres de l'eau
> Arrêt de la pompe à chaleur
> Mise en hivernage de l’Électrolyseur et étalonnage des appareils de régulation
> Nettoyage complet du bassin : fond, parois et ligne d'eau
> Nettoyage du volet (en option)
> Vérification des équipements : Pompe de filtration, filtre, circuit hydraulique.
> Analyse de l'eau avec photomètre
Devis gratuit, règlement par carte bancaire.
Étape n°1Diagnostic général de votre installationRéparation éventuelle après acceptation du devisMise hors service des appareils électroniquesRégulateur de pH, électrolyseur, pompe à chaleur, et autres accessoiresIsolation de l’électrolyseur via son by passInstallation du By Pass en option sur devisProtection des sondes pH et redox, pose de bouchons.Nettoyage filtre, contrôle du média filtrantNettoyage complet de la piscine avec aspirateur professionnelLigne d’eau, fond et paroisAnalyse de l’eau des 10 paramètresDiagnostic complet de l’eau réalisé avec un photomètre électroniqueAjustement du niveau de l’eauTraitement Chlore Choc de la piscineFiltration en route au minimum 24 h
Étape n°2
Analyse de l’eau des 10 paramètresDiagnostic complet de l’eau réalisé avec un photomètre électroniqueMise en place du produit d’hivernageNettoyage des skimmers et filtresPose de la couverture de sécurité ou de la bâche d’hiverFiltration en route 1 à 2 h par nuitPériode hivernale : Désinfection mensuelle au galet de chlore à effectué par le propriétaire
Options Pose des flotteurs d’hivernageNettoyage du volet roulant
Étape n°1
Diagnostic général de votre installationRéparation éventuelle après acceptation du devisMise hors service des appareils électroniquesRégulateur de pH, électrolyseur, pompe à chaleur, et autres accessoiresIsolation de l’électrolyseur via son by passInstallation du By Pass en option sur devisProtection des sondes ph et redox, pose de bouchons.Nettoyage filtre, contrôle du média filtrantNettoyage complet de la piscine avec aspirateur professionnelLigne d’eau, fond et paroisAnalyse de l’eau des 10 paramètresDiagnostic complet de l’eau réalisé avec un photomètre professionnelTraitement Chlore Choc de la piscineFiltration en route au minimum 24 h
Analyse de l’eau des 10 paramètres Diagnostic complet de l’eau réalisé avec un photomètre électroniqueMise en place du produit d’hivernageNettoyage des skimmers et filtresAbaissement du niveau de l’eau sous les skimmersPose de la couverture de sécurité ou de la bâche d’hiver La mise hors gel du groupe de filtration et de ses équipements
Dans les deux cas, un contrôle régulier du bassin et de son local technique, sans oublier le niveau d’eau permettra de retrouver une piscine en bon état de fonctionnement au printemps.
D'autant plus que la remise en service s’effectuera en fonction du type d’hivernage choisi.
Une piscine et ses équipements protégés pendant l'hiver !
Passez du sable au verre pour une eau limpide.
Évite le débordement de l’eau pendant l’hiver
Électrolyseur, régulateur de pH
Mise à la terre, installation d'un by pass (isolement de la cellule de l’électrolyseur)
Rénovation du local technique et de ses accessoires.
Réparations des fuites, remplacement clapet anti retour skimmer, changement de filtration pour une pompe à vitesse variable, coffret hors gel.
Sécurisation des abords de la piscine: pose au sol d'une bâche d'hiver, couverture de sécurité, volet hors sol ou immergé, abri bas ou haut.